|
Annonces spéciales Stars Passions
Je vous invite à faire découvrir le forum à vos amis. |
|
FAQ Rechercher Membres
S'enregistrer
Profil Connexion
|
| Auteur |
Message |
Ninie Connaissance

|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une plus précision :
quand je tappe de l'adresse comme : 192.168.2.1 par exemple, elle ne veut pas afficher la page du routeur pour changer les configurations.. Et j'ai peur de faire de quoi qui fait que mon ancien routeur marcherais plus :S... _________________
 |
|
|
 |
Ed7789 Nouveau

Age: 21 Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 131 Localisation: Ville de Montréal
|
Posté le: Mer Jan 27, 2010 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ce message peut contenir des images qui dépassent la taille du forum, et qui vont ainsi le déformer. Je m'en excuse d'avance personnellement.
Bon... je vais te faire reconfigurer ton routeur Belkin de manière à ce que les deux puissent fonctionner en même temps. Si jamais ton routeur Belkin demande de te reconnecter pendant que tu l'utilises (après avoir appuyé sur un bouton comme "Apply changes", tu te reconnectes dessus et tu retournes à la page où tu te trouvais, à moins que je spécifie le contraire. Tu vas donc faire ceci dans l'ordre (les documents de Belkin étant en anglais uniquement, tu risques d'avoir besoin de Google Traduction :
- Tu branches ton ordinateur sur ton Netgear.
- Tu vas dans le menu Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes.
- Dans la fenêtre qui vient d'ouvrir, tu vas taper
et tu appuieras sur Entrée. Le résultat ressemblera à ceci:
Tu vas repérer l'adresse IP de ta passerelle par défaut. Généralement, ce sera celle qui contiendra des chiffres et/ou des lettres, soit séparés par des deux-points ( ou des points (.). Dans mon cas, c'est 192.168.0.1 [et sera mon exemple pour le reste de la procédure. Dans ton cas, ça devrait être normalement l'adresse IP de ton Netgear]. Tu peux aussi noter le masque de sous-réseau juste au-dessus, il risque d'être utile.
Maintenant, on va remettre ton Belkin sur les réglages d'usine, pour ce faire, suis ce qui est dans ce document : http://fr-fr-support.belkin.com/app/answers/detail/a_id/48
Une fois fait, tu vas brancher ton Belkin sur ton Netgear, et ton ordinateur sur le Belkin.
Ce qui veut dire que ton ordinateur se branchera sur une des prises grises du Belkin, et tu vas brancher la prise jaune du Belkin sur la prise où était branché ton ordinateur.
Tu vas te connecter sur http://192.168.2.1
Le mot de passe par défaut est vide, donc tu te connectes de même.
On va commencer par changer le mot de passe de ton routeur Belkin (ainsi que certaines autres options de base), pour ce faire, tu vas cliquer, dans le menu de gauche sur "System Setup" de la catégorie "Utilities". Tu obtiendras une page ressemblant à ceci (toutes les images proviennent de la documentation trouvée sur le site de Belkin):
Tu vas taper dans "Type a new password" et "Confirm new password" un mot de passe contenant lettres minuscules, majuscules et chiffres d'une longueur minimale de 6 caractères, que tu noteras en quelque part.
Ensuite, tu appuies sur "Apply changes".
Sur la même page, tu vas régler le "Time Zone" à "(GMT-05:00) Eastern Time (US & Canada)", et tu cocheras "Enable automatic time server maintenance". Encore une fois, tu appuies sur "Apply Changes".
Maintenant, on va sur la page "Channel and SSID" de la catégorie "Wireless". Tu devrais avoir une page qui ressemble à ceci:
Tu vas le régler aux réglages précis (remplace ce qui est en italique par ce qui te convient) suivants:
a. SSID : Le nom de ton réseau sans fil que tu vas rechercher sur tes périphériques sans fil, comme ton iPod Touch. Un excellent exemple de nom à ne pas utiliser : belkin54g, dlink, linksys, ton nom, etc. Tu peux par contre utiliser un nom qui te représente comme : Patate Mauve, FunRéseau, etc. [Il s'agit d'un nom qui sera connu publiquement, donc attention à ce que tu mets.
b. SSID Broadcast : Enable
c. Wireless Mode : Mixed (11b+11g)
d. Wireless Channel : Auto
e. Extend Range : Disable (Commentaire personnel : Fonctionne toujours mal)
f. Protected Mode : Off
g. WMM Mode et Turbo : Tu les laisse à ce qu'ils sont déjà.
Tu cliques maintenant sur "Apply changes"
C'est bien beau de paramétrer le sans-fil, mais il faut aussi qu'il soit sécurisé, pour que des voisins indésirables ne viennent pas dépasser ta bande passante ou accéder à tes ordinateurs. Pour ce faire, tu vas dans la page "Security" de la catégorie "Wireless" du menu de gauche. Tu obtiendras une page similaire à ceci :
Tu le règles comme suit :
a. Allowed client type : WPA/WPA2 ou WPA2 (no server) ou si tu as, WPA/WPA2 (un qui parle de AES)
b. Authentification : Password (PSK)
c. Password (PSK) type : Password (8~63 characters)
d. Password (PSK) : Tu vas sur cette page, tu cliques sur un des boutons "Generate", tu prends en note ce qui est marqué (Ce sera ton mot de passe sans fil), et t le colles dans la case "Password (PSK)".
Maintenant, tu appuies sur "Apply changes"
Finalement, tu vas aller à la page "Use as Access Point only" dans la catégorie Wireless du menu de gauche. Et tu obtiendras une page similaire à celle-ci:
Maintenant, tu te rappelles de la passerelle par défaut que l'on a noté tantôt? C'est maintenant que celle-ci sera utile, car elle nous permettera de donner une adresse IP à notre router Belkin (qui deviendra un simple point d'accès sans fil [il ne fera donc plus les fonctions de routeur]). Pour déterminer l'adresse IP à donner. On va prendre l'adresse IP que l'on a noté tantôt, et on va la séparer en utilisant le point comme séparateur. On a donc, dans mon cas, quatre parties, comme suit :
a. 192
b. 168
c. 0
d. 1
On va prendre la quatrième partie (d) et on va faire de l'arithmétique simple. Si celle-ci contient un nombre entre 1 et 127, on va faire une addition de 1 au nombre déjà présent. Si c'est un nombre entre 128 et 255 (ou 254 si la partie a contient 192), on soustrait 1 au nombre présent. Si le nombre qui est dans la partie d est inférieur à 1 ou supérieur à 255, tu vas prendre un café et tu reviens. Donc, dans mon exemple, ma passerelle par défaut étant 192.168.0.1, l'adresse que je vais entrer dans le Belkin est 192.168.0.2. Si la passerelle par défaut aurait été 192.168.0.254, j'aurais mis 192.168.0.253.
Donc, retournons à la page du Belkin, tu vas mettre la case "Enable/Disable" à Enabled.
a. Specify IP Address : L'adresse IP que tu viens de calculer (mon exemple : 192.168.0.2)
b. Subnetmask : Le masque de sous-réseau que t'as notée tantôt (généralement, 255.255.255.0 est un excellent pari)
Finalement, tu fais "Apply changes"
À l'avenir, lorsque tu voudras accéder aux paramètres de ton routeur Netgear, tu tapperas http://192.168.0.1 (IP de la passerelle par défaut, qui est, normalement, ton NetGear). Et lorsque tu veux accéder aux paramètres de ton point d'accès sans fil (ex-routeur) Belkin, tu vas taper http://192.168.0.2 (L'adresse IP qu'on vient de calculer et de mettre dans la configuration du Bekin).
Maintenant, il ne te reste plus qu'à régler pour que tous tes ordinateurs et périphériques Wi-Fi (iPod Touch, iPhone, iPad, etc.) puissent se connecter. Pour ton iPod Touch, j'ai donné la procédure plus tôt dans le sujet, tu n'as qu'à la suivre. Tu vas toutefois devoir taper ton mot de passe sur chaque périphérique, donc l'avoir sur une clé USB ne serait pas une mauvaise chose pour les ordinateurs (portables généralement), un copier-coller va te sauver énormément de temps.
Have fun. _________________
 |
|
|
 |
Ninie Connaissance

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 12:56 am Sujet du message: |
|
|
UN GROS MERCI ... tu m'as éclairé sur une affaire beinnnn niaiseuse qui a fait que ça a bogué ! je ne trouvais pas le petit bouton pour remettre le routeur à 0 et je trouvais pas normal que je ne le voyais pas... est bin petite !! pis finalement c'est instauré, j'ai installé une sécurité et voilà tout marche bien
Merci ÉNORMÉMENT de tes informations  _________________
 |
|
|
 |
Ninie Connaissance

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire que mon iPod marche maintenant ! Je vous écris en direct de ça hihihi
Merci encore ! _________________
 |
|
|
 |
Ed7789 Nouveau

Age: 21 Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 131 Localisation: Ville de Montréal
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 7:37 am Sujet du message: |
|
|
De rien, ça me fait plaisir de pouvoir aider. Les études en informatique, ça paie un peu quand même  _________________
 |
|
|
 |
Arania Site Admin

Age: 28 Inscrit le: 15 Aoû 2004 Messages: 3186 Localisation: Longueuil
|
Posté le: Lun Juil 19, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un problème... je n'arrive pas à faire ma mise à jour iOS4 sur mon iPod... j'ai beau essayé et rien ne marche (j'ai déjà faire plusieurs mise à jour avant et ca allait numéro 1) _________________
 |
|
|
 |
 |
Index
du forum -> La technologie |
| Page 3 sur 3 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|